Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'art du fil
  • : Blog de partage de ma passion du fil dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Netbeary
  • Passionnée des arts du fil : Point compté, dentelle au fuseau, broderie, mais j'aime aussi le cartonnage et le bricobidouillage comme dirait ma sister Tatiez. Grande fan des nounours d'où mon pseudo
  • Passionnée des arts du fil : Point compté, dentelle au fuseau, broderie, mais j'aime aussi le cartonnage et le bricobidouillage comme dirait ma sister Tatiez. Grande fan des nounours d'où mon pseudo

Texte Libre

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:19
Une autre passion que le fil : la brocante

J'aime fouiner et arpenter les marchés aux puces et autres vide-greniers.
Ce que j'aime c'est l'objet, j'aime chercher, regarder, trouver, toucher.................

Samedi c'était un vide-grenier un peu spécial. Dans mon ancien village, une vieille dame qui part en maison de retraite et met en vente le contenu complet de sa modeste maison. Comme je cherche une petite table demi-ronde pour mon entrée, je me dis que c'est peut-être là que je la trouverai.

Pas de table, beaucoup de trés vieux meubles des années 50 en formica vernissé, rien de trés beau.... mais au fond d'une remise, un lot de jeux de société et parmi eux le Trivial Poursuite dont ma fille céline rêvait. Pour 10 euros, j'ai donc embarqué l'édition originale plus 5 boîtes complémentaires.


Tout à côté, j'ai aussi repéré une yaourtière, 5 euros et elle n'avait jamais servi. Allez hop, embarquée, la première fournée de yaourths est même déjà au frigo. Alors, si vous avez des petites recettes de yaourth à réaliser soi-même je suis à votre écoute.


Ce matin un autre marché aux puces: à Alès tous les dimanches matin.
Là, malgré le froid et le vent, je me suis quand même bien baladée et j'y ai même dépensé 60 cts d'euros....

10 cts pour cette petite plaque de boutons de nacre
 
et un peu plus loin 50 cts pour ce demi-mètre en bois 
J'avais déjà son grand frère d'un mètre.

Voilà, mes petits achats du week-end, voici aussi une photo promise dans un de mes précédents articles : le tablier confectionné et brodé pour maman il y a .............. pfffff trés longtemps



tout au point de chaînette, je crois que je n'en ai jamais refait depuis..................

Je vous laisse pour ce soir car demain boulot !!!!!! et faut être en forme après 1 semaine de vacances aussi mouvementée!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah moi aussi j'adore les brocantes :)<br /> On trouve parfois de belles choses, en ce qui me concerne c'est plutôt rare par chez moi que j'trouve des morceaux de toile ou des fils mais bon je ne désespère pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah bon ? tu es dans quelle région ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De belles affaires<br /> <br /> ça vallait le coup<br /> <br /> (je viens de chez "Tatiez" hihihi)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi aussi j'aime me balader sur les braderies<br /> et rechercher la bonne affaire<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
B
BIenvenue dans la communauté des fuseaux!
Répondre
N
Belle collection de trivial pursuit!Quel boulot ce tablier.Pour les yaourts,si tu es intéressée voilà une adresse dont je me sers pour faire les miens.<br /> http://yaourtsamania.canalblog.com/archives/index.html<br /> je t'ai mis directement les archives pour trouver plus facilement les recettes.<br /> Bonne journée de travail.
Répondre
N
<br /> merci pour ces précieuses indications<br /> je m'en vais consulter de suite<br /> <br /> <br />